Je certifie avoir l'âge minimum légal pour visiter ce site dans mon pays de résidence.

Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour visiter ce site

L'Abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération. Alcohol abuse is dangerous for your health. Please enjoy responsibly.

Domaine : Vignoble

Un emplacement privilégié

Le domaine Tellier se situe en plein coeur du vignoble de Champagne, entre la Montagne de Reims et la Côte des Blancs, à Moussy, près d’Épernay.

Nos parcelles sont majoritairement situées à mi coteaux et réparties sur cinq villages. En fonction de leur emplacement, de leur topographie et de la structure du sol, chaque parcelle reflète un micro-terroir. Pour profiter de cette diversité, nous choisissons de vinifier toutes les parcelles séparément. 

Un terroir typique

Même si la craie reste la clef de voûte des grands terroirs de Champagne, deux types de sols se distinguent sur notre vignoble : 

Moussy et Pierry : le domaine des Conardins historique

Sur ces parcelles, le pinot meunier est dominant (59%), suivi du chardonnay (35%) et une touche de pinot noir (6%). Ce terroir aux sols profonds sur une roche mère crayeuse, confère structure, puissance et longueur aux vins. ​

Chavot, Fontaine-sur-Aÿ et Cramant

Ces 4 petites parcelles occupent des sols superficiels sur une craie affleurante. Ce terroir apporte principalement de l’élégance et de la minéralité aux vins. 






Un chai moderne

Le chai est conçu pour faciliter le travail de notre équipe et la qualités des vins.

Un pressoir de 6000 kg permet de réaliser un travail parcellaire réel. Les vinifications s’effectuent au domaine dans la cuverie et le chai à barriques.

La taille raisonnable des contenants, permet un travail artisanal, à la bourguignonne, en vinifiant les lots de chaque parcelle avec précision.

Des caves centenaires

Sous le chai, se situe une cave de vieillissement datant du 19 ème siècle.

Une température de 11°C toute l’année ainsi qu’une forte hygrométrie favorisent un long et lent vieillissement de nos vins.

Une autre petite cave, creusée sous la parcelle principale du domaine, témoigne de l’histoire des Conardins. Celle-ci était déjà en fonction au Moyen-âge