Je certifie avoir l'âge minimum légal pour visiter ce site dans mon pays de résidence.

Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour visiter ce site

L'Abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération. Alcohol abuse is dangerous for your health. Please enjoy responsibly.

Savoir-faire : travail de la vigne

Notre patrimoine végétal

Le vignoble est âgé de 35 ans en moyenne, (nos plus vieilles vignes ont été plantées en 1964). L’intégralité de nos raisins provient de notre vignoble.

Une grande proportion de nos vignes est issue d’une sélection massale. Cette dernière consiste à choisir les pieds portant les plus beaux fruits afin de les multiplier et les replanter. Cette méthode fut abandonnée à la fin du 20ième siècle au profit du clonage, plus productif.

La sélection massale nous permet de conserver le patrimoine viticole de nos vignes dont nous sommes si fiers.

Une conduite naturelle du vignoble

Le moins interventionnistes possible, nous accompagnons nos vignes avec un système de culture raisonné qui s’adapte à son environnement.

Notre domaine est certifié  HVE (Haute Valeur Environnementale) depuis 2016 à l’initiative de Christophe. Ses enfants veulent aller plus loin et entament une conversion en viticulture Biologique.

Nous conservons volontairement certaines méthodes de culture ancestrales.  Toutefois les connaissances du vivant évoluent et nous n’hésitons pas à expérimenter de nouvelles techniques de culture.