Je certifie avoir l'âge minimum légal pour visiter ce site dans mon pays de résidence.

Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour visiter ce site

L'Abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération. Alcohol abuse is dangerous for your health. Please enjoy responsibly.

Histoire

Le Domaine des Conardins

Les origines du domaine remontent à 1222. Les seigneurs des Conardins s’y succèdent et sont témoins de l’histoire Champenoise. 

Pierre-Louis de Failly, Comte de Champagne et dernier seigneur des lieux, mort en 1792, faisait déjà mousser ses vins. Après la Révolution, le Château des Conardins est vendu comme bien national, puis incendié.

Le Domaine passe de main en main et restera dans l’ombre pendant plus d’un siècle. 

Naissance du domaine familial

En 1936, Raymond Renaud acquiert le Domaine des Conardins. Il modernise l’outil de vinification puis agrandit le vignoble. 

En 1980, Christophe Tellier poursuit l’exploitation du domaine et prépare l’arrivée de ses enfants : Quentin Tellier, rejoint l’exploitation familiale en 2016, suivi de son petit frère Alexandre en 2020.

Premier millésime du Champagne Tellier

En 2016, Quentin rejoint son père Christophe Tellier avec un projet d’entreprise à leur image, alliant ambition, modernité et authenticité.

Dans un chai moderne, au-dessus des caves historiques, les premières vendanges de Quentin marquent un nouveau départ: le Champagne Tellier.